Oliver S. Crosby



Oliver Sexsmith «Mike» Crosby est né le 27 avril 1920, à Philadelphie, Pa. Il est le lils de Henry Lamar Crosby et Olive Williams Crosby. 

Après avoir fréquenté Penn Charter School (Philadelphie), il est diplômé de l’Université de Pennsylvanie puis il passe une maîtrise à la Johns Hopkins School of Advanced International Studies à Washington. 

Oliver Crosby a servi comme officier dans la marine des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale (de 1942 à 1946), avec 19 mois de service sur un destroyer escorteur dans l’Atlantique Nord avant d’être transféré à un croiseur dans le Pacifique en 1945. 

Oliver Crosby rejoint le Foreign Office au titre d’officier de carrière en 1947, d’abord en service à Athènes, ensuite, à Tel-Aviv, puis en Iran, où il a été attaché au consulat américain à Tabriz. 

Après une affectation de quatre ans à Berlin, il est devenu observateur gouvernemental pour les Etats-Unis avec l’Expédition Antarctique belge en 1958-59. 

À la suite d’une affectation à Washington, D.C., il a servi à Nicosie, à Chypre, à Bamako, au Mali, et à Lagos, au Nigéria, où il est devenu ambassadeur des États-Unis en République révolutionnaire populaire de Guinée de 1977 à 1980, sous le président Jimmy Carter. 

Après avoir pris sa retraite du Foreign Office en 1980, il s'est installé à Hancock Point. Il a été cofondateur de la Frenchman Bay Conservancy et a siégé à son conseil d’administration pendant de nombreuses années. Il a alors fondé un programme de bourses d’été pour les enfants de la région afin de les encourager à poursuivre des études et a aidé à mettre sur pied un club où les adolescents pouvaient se rencontrer dans un environnement supervisé. 

Il est décédé, à l'âge de 94 ans, d'une insuffisance cardiaque le samedi 25 octobre 2014.

Aucun commentaire: